Retrouver le lien
Une journée sur les relations
Dans toutes les relations il nous arrive de vivre un moment de saturation, de discorde ou simplement de silence chargé. Que ce soit avec notre partenaire, bien-sur ;), mais aussi avec nos ami(e)s, nos parents ou encore nos enfants.
Ce n'est pas grave quand on sait comment revenir au lien.
Cette journée a pour but de retourner vers l'intelligence amoureuse mais aussi relationnelle.
Une intelligence qui ne cherche pas avoir raison mais à ce sentir heureux.
S'éloigner pour se retrouver
Il est temps de faire une pause! Quand nous nous sentons blessé, touché douloureusement notre intelligence relationnelle s'envole pour laisser place à la réactivité. Dans ce mode, l'autre est l'ennemie à abattre et si nous y arrivons alors c'est perdant perdant. Alors pause ! Non pour fuir mais pour revenir.
Retrouver le chemin du lien
Le lien est toujours là mais le cortisol liée à la réactivité nous empêche de le sentir. Le premier mouvement pour retrouver notre partenaire est une dance, un mouvement de vie, un va et vient qui nous amène vers l'ouverture à soi grâce a l'autre. Et je ne parle pas de sexualité ;)
Guérir la blessure a deux
Ce qui a fait que nous avons réagit était dû à la souffrance vécu quand l'autre à touché, de façon inconsciente, une blessure cachée au fond de nous. Par l'échange nous pouvons trouver un milieu aimant et soutenant à la prise de conscience et à la guérison de cette dernière.